Née en 2011 d'un partenariat entre Hachette Livre et la BnF, la marque Hachette BnF a souhaité tirer partie à la fois de l'immense travail de numérisation opéré par la BnF sur ses archives depuis près de 20 ans et de la technologie de l'impression à la demande. Le but est de permettre la réimpression en facsimilé et la commercialisation auprès du grand public du riche patrimoine culturel et scientifique français.
Depuis plus de 10 ans, Hachette BnF rend disponible chaque année à toutes et à tous plus de 280 000 ouvrages historiques.
Nos ouvrages issus de la bibliothèque numérique Gallica sont réimprimés à l'identique et disponibles dans le réseau des libraires.
Aujourd'hui, ce sont plus de 280 000 références parus avant 1930 dans des domaines variés : Histoire, Généalogie, Littérature, Sciences, Médecine, Architecture, Cuisine, Jeux anciens, ...
Chaque année et chaque mois, notre catalogue s'enrichit de plusieurs milliers d'ouvrages imprimés en facsimilé.
Le facsimilé (ou fac-similé) désigne la reproduction à l'identique d'un texte ou d'une œuvre. Dans le cas de notre marque, nous imprimons des versions numérisées (scannées) d'éditions d'origine. Cette opération de numérisation est réalisée par la Bibliothèque nationale de France depuis 1997.
Pour en savoir plus sur ce procédé d'impression, rendez-vous sur notre page dédiée.
Nos livres sont issus de la bibliothèque numérique de la BnF : Gallica, et sont commercialisés par l’ensemble du réseau des libraires ou sur leurs sites web.
Lecteurs éclairés, chercheurs, amateurs et passionnés dénicheront dans ce catalogue inédit des ouvrages jusqu’ici rares ou difficilement accessibles. Ce catalogue comprend des fac-similés imprimés en noir et blanc, des carnets de notes en version lignée ou blanche, des beaux-livres couleur et une sélection d’ouvrages rares ; les introuvables.
Ces ouvrages sont livrés en librairie dans les mêmes délais qu’un exemplaire prélevé sur stock grâce à une technologie numérique qui permet d’imprimer un exemplaire en quelques heures.